Le livre «Gestion des complications de la chirurgie réfractive», publié en anglais et en chinois, a été récemment traduit en grec. Ses auteurs sont les professeurs Jorge L. Alio et Dimitri T. Azar, et c’est la première publication consacrée à la gestion des complications en chirurgie réfractive avec des conseils pratiques et des solutions adaptées aux problèmes les plus communs confrontés par les chirurgiens ophtalmiques au cours de leur pratique quotidienne.
Comme expliqué dans la préface, «la diversité des procédures qui caractérisent la chirurgie réfractive moderne rend nécessaire, pour le novice et le chirurgien expérimenté, d’avoir des directrices pour traiter leurs complications». Ce guide est abondamment illustré, et a été développé par des personnalités internationales possédant une vaste expérience dans la pratique de la chirurgie réfractive.
Autres aspects abordés comprennent: complications préopératoires, comme la chirurgie réfractive intraoculaire, le laser femtoseconde, le Lasik et l’Epilasik, le changement de réfraction de l’implant intraoculaire, la chirurgie réfractive cornéenne, et les complications postopératoires précoces et les complications postopératoires tardives.