Le Dr Jorge Alio, professeur d’ophtalmologie de la UMH a favorisé la collaboration entre l’Université Miguel Hernández de Elche et de l’Université de Médecine de Wenzhou en Chine. Ainsi, considéré comme l’un des 100 ophtalmologistes les plus influents dans le monde entier, il Sera le premier représentant de cette institution universitaire dans la concrétisation de l’accord donnant le premier cours intitulé chirurgie réfractrice en ligne «méthodologie clinique de réfraction, la cataracte et chirurgie de la cornée », qui a été en cours depuis Septembre et sera traduit en chinois. En outre, la collaboration se prolonge à l’échange et à la traduction de publications, notamment des livres, des articles scientifiques et des monographies que l’enseignant Alió que son équipe a fait .
Cet accord permettra également à tout moment le travail d’équipe en termes d’études scientifiques ainsi que la réception de chercheurs chinois de la Division d’ophtalmologie dirigé par le Dr Alio à l’Université Miguel Hernández de Elche dans le but de augmenter vos connaissances sur la cataracte et la chirurgie réfractrice. Nous devons souligner l’intérêt particulier en collaboration pour le diagnostic, l’étiologie, la pathogenèse et le traitement du kératocône, une maladie dans laquelle la cornée est anormalement amincie et se déplace vers l’avant, qui Alió , élu en 2013 en tant que membre la prestigieuse American Académie d´ Ophtalmologie (American Society ophtalmologie ), est l’un des plus grands experts .
Le Professeur Jésus Tadeo Pastor, directeur de l’Université Miguel Hernández de Elche, et Jia Qu, directeur de l’Université de Médecine de Wenzhou, l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur en Chine dans la médecine moderne, ont signé l’accord -cadre de partenariat partagé un intérêt commun dans les domaines de la culture, de la technologie, de l’éducation et de la médecine. Ainsi engager à l’échange d’expériences et de connaissances et de fournir des services qui sont d’un grand intérêt pour son progrès social et culturel, et de promouvoir davantage les relations internationales que le gouvernement de l’Espagne entretient avec des pays d’autres continents .
Les deux entités établissent également une relation mutuelle de la coopération universitaire, scientifique et culturel et de congrès de change, chercheurs et étudiants, des articles, des programmes universitaires et des projets de recherche. Ainsi, les étudiants de Bachelard, Master et Doctorat de l’Université de Elche peuvent demander de passer une partie de leurs études à l’institution chinoise, et vice versa , obtenant ainsi les examens correspondants et des crédits universitaires.
L’ Université de médecine de Wenzhou a été fondée en 1912 comme une école de médecine à Hangzhou, mais il était en 1958 quand il a déménagé à la ville de Wenzhou, province du Zhejiang. D’où son nom actuel, qui a été achevée en 2013 lorsque le ministère de l’enseignement supérieur de la Chine a amélioré son état, de l’école de médecine à l’université , devenant ainsi le « Medical University Wenzhou ( UGF ). Aujourd’hui, environ 15 000 étudiants sont inscrits dans des programmes d’études et des études de troisième cycle en médecine, sciences, ingénierie, arts libéraux, droit, gestion, éducation et des langues étrangères. Il dispose de trois bureaux et dix hôpitaux universitaires. Il favorise également les échanges avec les établissements d’enseignement au Japon, USA, Canada, France, Australie, Thaïlande, l’Inde et l’Espagne .